| Une séance
50663
page,page-id-50663,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_width_400,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
 

Une séance

Tout savoir sur le déroulement de nos séances !

Cliquez sur la section qui vous intéresse.

SÉANCE GROSSESSE

DEROULEMENT D’UNE SEANCE GROSSESSE

 

Nous commençons par vous accueillir en vous conseillant sur le choix des vêtements en fonction des couleurs et des matières.

Nous vous prêtons quelques accessoires ( bandeau, pantalon noir fluide, tissus etc) mais il est toujours plus agréable de porter ses propres vêtements.

 

Vous devez donc amener si possible  1 ou 2 hauts de couleurs, un jean, une robe ou une tenue plus habillée, un pantalon noir, un bandeau noir et pour les photos plus intimistes en noir et blanc une culotte un peu large noire également.

Vous pouvez aussi amener le Doudou, les petits chaussons du bébé (pas blanc ni rose très clair) ainsi qu’une chemise blanche du futur papa, des accessoires et tout ce qui vous évoque votre grossesse ou votre rencontre, l’idéal étant de vraiment personnaliser votre séance.

 

La prise de vue : Nous vous guidons tout au long de la séance mais l’essentiel pour nous est que vous vous sentiez à l’aise et que les photos correspondent réellement à vos attentes! La prise de vue dure environ 1 heure,  nous réalisons entre 100 et 150 clichés couleur et noir blanc.

 

Le visionnage :  Environ une semaine après la prise de vues vous recevrez par mail le lien d’accès direct à votre galerie privée. Vos photos y sont visibles durant 4 jours. Vous choisissez alors le nombre de photos que vous souhaitez. Le site de vente en ligne nous communique votre sélection et nous traitons votre commande dès réception de votre règlement.

 


 

Nous conseillons aux futures mamans d’attendre au moins le 7ème mois, le ventre doit être déjà bien rond, mais n’ attendez pas non plus le dernier moment afin de vous sentir encore à l’aise dans vos mouvements !

 


 

Avant la séance pensez à ne porter que des vêtements amples afin d’éviter les marques disgracieuses laissés par les élastiques sur le ventre ou sur les bras.

 


 

Enfin, les papas et premiers enfants sont les bienvenus. Courage Messieurs,  c’est pour la bonne cause!!… 😉

 


 

Une retouche réussie ne doit pas se voir, les vergetures, la cellulite ou les traces de piercing disparaissent  mais le grain de peau doit rester intact…

 

Avant:

 

AVANT

 

Après:

 

apresnet

 


 

 

Possibilité de rdv le samedi et le dimanche.

Enregistrer

SÉANCE NOUVEAU NÉ

Quand se deroule la séance ?

La séance se déroule dans les 5 à 15 premiers jours de la vie de votre bébé ; ainsi, je vous invite à réserver votre séance le plus tôt possible, pendant votre grossesse idéalement.

Pourquoi cet impératif de date ?

Les risques d’acné du nourrisson et de coliques sont grandement réduits et bébé dort beaucoup ce qui permet de le positionner facilement sans le réveiller. Quelques jours plus tard, il sera beaucoup plus sensible à tout ce qui l’entoure et les positions « foetales  » seront plus difficilement réalisables.

 

Où se déroule la séance ?

Deux possibiltés s’offrent à vous:

Nous pouvons vous accueillir dans notre studio à Toulouse où les conditions lumineuses sont idéales et où nous avons tous les accessoires à disposition (couvertures de toutes les couleurs, bonnets, doudous et tant d’autres petites choses trop migonnes pour tous les goûts…)
Effectivement, nous travaillons exclusivement en lumière naturelle ; d’abord parce que nous aimons le rendu tout doux sur la peau et les couleurs ; et ensuite parce que bébé n’aime pas le flash !

Nous pouvons aussi venir chez vous si vous préférez, nous nous adaptons à votre univers et nous venons jusqu’à vous avec nos accessoires, notre passion, notre bonne humeur et douceur pour partager ce bon moment.

 

Comment se déroule la séance ?

Avant tout, nous avançons au rythme de votre bébé : tétées, bibs, changement de couche, dodo, retétées, rechargement de couche, redodo, etc… Bref… on prend tout notre temps… de toute façon on est là pour passer un bon moment ! Ainsi une séance peut durer entre 3 et 4 heures !
Nous parlons au préalable de vos goûts, de vos préférences en termes de positionnement, d’accessoires et de décor, mais c’est lui la star, si bébé n’est pas d’accord nous nous adaptons et proposons autre chose…
Lors de la prise de vue, nous nous efforçons de varier les angles pour obtenir une belle palette d’images et pour être sûr de ne rien rater…  jusqu’aux petits détails (les pieds, les mains, les petites oreilles, les yeux…) dont vous raffolez en général.

SÉANCE BÉBÉ

DEROULEMENT DE LA SÉANCE AVEC VOTRE BÉBÉ

 

Il existe deux supers périodes pour les photos de bébés, soit dans les 15 premiers jours de vies, c’est la photo de nourrisson ( cf déroulement dune séance de nourrissons);

Puis à partir de 6 mois quand le bébé commence à se tenir un peu assis tout seul, c’est l’âge « bébé cadum » que nous affectionnons particulièrement au studio puisque le fait que le bébé tienne assis tout seul permet de faire beaucoup de choses très différentes, et c’est aussi la période durant laquelle les bébés sont le plus expressif, c’est donc vraiment plus intéressant d’un point de vue photo.

 

Idéalement entre 6 et 9 mois :

 

Hormis en été, le studio est chauffé à 28° afin que votre bébé n’ait pas froid lorsqu’il est tout nu.

 

Vous pouvez amener plusieurs tenues pour votre enfant, un petit bonnet, son doudou, des tissus doux, des plaids en laine et tous les accessoires que vous voulez voir sur vos photos et si possible une culotte pour cacher la couche.

 

Concernant les parents, les mêmes tenues que pour les photos de grossesse pour les « avant/après » et et puis tout ce dont vous avez envie. Pensez quoiqu’il en soit à amener une tenue de rechange car « un accident » est très vite arrivé lorsque bébé est tout nu…